Blog

Carnet de voyage à Melbourne & Sydney par Cat, conceptrice voyages chez Terra Australia.

Les invitations au voyage sont souvent illustrées par des paysages vierges, forts, purs…

Ok, mais un voyage nécessite aussi sa petite « d’oz urbaine ».

Les Mégapoles donnent le ton, dès votre arrivée … En Australie Melbourne & Sydney sont 2 cités emblématiques

Voici un pèle mêle “urban”… quelques extraits choisis :

D’un œil différent : ces cités nous font lever la tête, avec leurs gratte-ciels, leurs ponts et leurs architectures qui donnent le vertige, armez-vous de votre appareil photo lors de vos city tours à Melbourne & Sydney !

Jungle Faune : fourmilière, safari urbain, jungle, territoire, le vocabulaire animalier est souvent d’usage pour décrire « les citizens » qui aiment se retrouver lors d’events, de manifestations, ou simplement dans les CBD (cœurs de ville) …

Get lost in the city : A l’heure des GPS intégrés dans nos smartphones, dans nos « watchs » … il est bon, et même salutaire de se perdre un peu dans les ruelles et arcades de Melbourne.

Melbourne se découvre ainsi, il suffit juste d’un fil d’Ariane en guise de guide, je vous propose le Street Art à Melbourne.

Saveurs citadines & Melting city : les quartiers, les restaurants se mélangent au gré des origines des habitants, par exemple à Fitzroy (quartier melbournien) vous avez le choix gustatif de saveurs grecques, italiennes, vietnamiennes, turques, japonaises, françaises, etc.

À Sydney, rendez-vous à Chinatown pour d’un pas voyager en Asie… la culture australienne est un melting pot, sa cuisine en est une fusion.

Aborigène Cultura : ne pensez pas que les Aborigènes vivent uniquement dans le désert rouge, et d’autres régions isolées. Melbourne possède une communauté aborigène de plus de 20 000 personnes (0,6 % de la population) composée de groupes locaux et d’indigènes en provenance d’autres régions d’Australie. Des groupes de paroles, des artistes aborigènes vous ouvrent leur histoire, et vous permettent de mieux les connaître, mieux les comprendre.

Corridors verts : poumons des mégapoles, les espaces verts des cités permettent d’apprécier davantage les villes, pas vraiment de paradoxe, juste un bon équilibre. Le jardin botanique de Sydney Royal Botanic Gardens offre une belle entrée en matière de la flore australienne. Vous pouvez y observer plus de 7500 espèces de plantes, mais aussi de nombreux oiseaux (cacatoès, ibis…) qui y ont élu domicile ainsi que … les chauves-souris géantes !

A souligner : vous pouvez marcher sur la pelouse, sentir les fleurs, toucher les arbres…

Personnage monumental : à chaque ville son monument, signature urbaine, marque de grandeur ou de démesure, une cité se doit d’avoir un représentant à sa mesure. Je ne résiste pas à l’illustrer par l’Opéra House de Sydney. Of course.

Bonnes balades et d’oz urban !

Contactez Catherine pour plus d’infos sur Melbourne & Sydney.

Consultez nos circuits spécialement conçus pour découvrir les métropoles australiennes :

Voyagez dans Le Victoria et la région de Melbourne

Visitez la Nouvelle Galles du Sud et SydneySydney