Pérou: le top 5 du pays par notre agence locale

10 ans de vie au Pérou, ça vous pose un fin connaisseur du pays. Julien, franco-péruvien, liménien de coeur,  nous fait voyager dans son quotidien, et nous livre le top 5 de ce qu’il aime au Pérou.

Une expression

“Ahoritita llego”, qui se traduit “j’arrive tout de suite”, et qu’il faut comprendre comme “j’arrive dans un moment”. La notion de ponctualité est distincte ici au Pérou, une sorte d’organisation espace/temps totalement différente de la mienne.

Ton plat préférè du Pérou?

Pulpo al olivo! En intraveineuse, en dessert, n’importe où et à n’importe quelle heure ! Seul et même mal accompagné je suis preneur !

Un artiste

Amador Ballumbrosio, l´un des pères fondateurs de la musique afro-péruvienne. Lui et sa famille (ses 15 fils sont musiciens !) sont les ambassadeurs de ce courant musical à travers le monde.

Une région

Si je devais partir demain, je pense que j’irais dans la région d’Amazonas. Le nord, l’histoire, la jungle, Chachapoyas, Kuélap, Gocta… je m’y vois bien faire un tour en moto.

Parte dans le Nord du Pérou

?

Un objet

La Quijada. Une mâchoire d’âne ou de mule utilisée comme instrument de percussion. Le joueur la frappe pour faire s’entrechoquer les dents. Insolite et beau.

 

 

 

 

 

Julien Lalonde, conseiller voyage chez Terra Andina Peru