tendance destination BOLIVIE

Avec ses jupons et son chapeau melon, elle est l'une des figures emblématiques de Bolivie : la cholita.
On la croise partout, car elle travaille dur : vendeuse, assistante ... Des tâches subalternes, des métiers "de femmes", un sexisme ordinaire.
Immuable ?
Agustin est guide de (très) haute montagne. Alicia, son épouse, l'accompagne : porteuse, cuisinière, elle connaît la montagne comme lui, mais reste au camp haut quand les cordées s'élancent vers le sommet.
Et si on y allait ensemble, pour une fois ?
Terra Bolivia s'est associée à cette initiative qui a vu, une première, des cholitas en costume traditionnel sur les sommets des Andes.
Un acte symbolique et joyeux pour faire avancer l'idée de l'égalité entre les hommes et les femmes.




Bolivie, des femmes à l'assaut des sommets
Bolivie, des jupons sur les sommes des Andes
Des femmes boliviennes se mettent à l'andinisme
Bolivie, cholitas, vamos a la montana




Pérou, trek de l'Ausangate
Pérou, montagne de 7 couleurs

terra sur le terrain PEROU

Etre sur le terrain, plus qu'une passion, c'est le B-A BA de notre métier. Rien de tel, pour concevoir vos voyages sur mesure, que de redécouvrir en permanence nos régions, en quête d'hébergements de qualité, d'excursions insolites, de nouveautés à vous proposer.
Toute l'année, les travel designers Terra se transforment en reporters, et partagent les récits de leurs voyages de repérage.
Pour pimenter l'affaire, nous en avons fait un concours, et pour cette dernière lettre de l'année, nous présentons la chronique de la lauréate 2016, Alexandra. Son récit de reco du trek de l'Ausangate, l'un des plus beaux du Pérou, a été plébiscité.
Sans doute pour son remarquable effort de mise en forme ?
On n'en dit pas plus, c'est à découvrir ici.

Envie d'en savoir plus sur cette rando sublime ? C'est ici.


cultura BRESIL

Il y a tout juste 100 ans, "Pelo telefone" était considéré comme le premier morceau d'un genre musical nouveau, la samba.
Synthèse des diverses influences culturelles brésiliennes, la samba a le sang noir, une nature métissée, et sa structure mélodique et rythmique reflète les traditions urbaines et rurales.
Elle n'a depuis cessé de se développer et s'enrichir, s'imposant comme la musique brésilienne par excellence.
La samba fête son centenaire, et elle n'a pas pris une ride !

Brésil, Cartola, légende du samba



Terra Espana, Margaux Polaniok
Espagne, Valence, fête de las fallas
Espagne, Revello de Toro

terra COMME ON AIME

Travailler terra, c’est vivre "là-bas", éprouver au quotidien le goût de la différence, la vibration de l’altérité. Dis-nous Margaux, c'est quoi pour toi vivre au rythme espagnol ?

Un plat Le salmorejo cordobés. Une crème épaisse typique (rien à voir avec le gazpacho !) qui aide à supporter la chaleur estivale andalouse. Mie de pain, tomates, ail, huile d’olive : le tout accompagné d'œuf dur et de jambon ibérique, j'en raffole !

Une expression "Dársela a uno con queso", quelquechose comme "se faire avoir avec du fromage", expression utilisée quand une personne se fait arnaquer.

Un événement "LAS FALLAS", fête valencianne qui vient d’être inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel par l’Unesco ! Raison de plus pour aller découvrir la région de la paella au mois de mars.

Un film “CARMEN” de Carlos Saura (1983). Un film (devenu culte) qui parle de passion, à travers le jeu de séduction entre le directeur d’une compagnie de danse et sa danseuse, sur la musique du grand guitariste de flamenco Paco de Lucia.

Un artiste J’aime le regard que porte Revello de Toro (peintre malagueño – de Málaga) sur la femme, dans des portraits sensuels qui valorisent la féminité et l’élégance.

Margaux Polaniok, travel designer Terra España


bonus AFRIQUE DU SUD

Une petite rasade d'Afrique du Sud pour la route ?

     

Suivre Terra Group

      Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram   www.terra-group.com

© Copyright 2016 Terra Group - all rights reserved

 
Retour aux archives newsletter
je souhaite recevoir la newsletter