tendance destination AUSTRALIE

Avec 228.000 km carrés (presque la moitié de la France) le Victoria est le plus petit des 6 Etats d'Australie, décidemment le pays de la démesure.

Il présente pourtant un visage extrêment contrasté, richement doté en paysages (exceptionnels), sites (incontournables), faune (unique), et possède avec Melbourne l'une des villes les plus attrayantes du pays.

En cela le Victoria constitue un parfait condensé de tout ce que l'île-continent offre aux voyageurs curieux de voir ce qui se passe à l'autre bout du monde.

Et si finalement, il apportait la réponse à la question "l'Australie, par où commencer" ? Mais par ici ! Par le Victoria !

 


Australie – Great Ocean Road

Australie – Mornington, koalas

Australie – jeune australienne

Australie – Melbourne by night



Galapagos - frégate

Galapagos – iguane

terra sur le terrain EQUATEUR

Vous vous souvenez de Clara ? L'an dernier elle était en mission avec Céline au Nicaragua pour le compte de Terra Caribea. Par la grâce de son transfert chez Terra Ecuador lors du dernier mercato, c'est depuis le "pays des 4 mondes" qu'elle nous envoie désormais de ses nouvelles.

Plus spécialement depuis les Galapagos, ces "îles enchantées" qu'elle a eu le privilège de découvrir à son tour. Elle nous raconte son expérience dans un récit de repérage qui démontre que la magie Galapagos opère à tous les coups !

Et si cette lecture vous donne une furieuse envie de prendre un billet en 1ere classe pour le sublime, alors vous pourrez enchaîner avec celle du programme Best of Galapagos qu'elle a ramené dans ses filets.

Bon, et nous, c'est quand qu'on y va déjà ?


cultura latina BRESIL

Un soleil brûlant, une végétation rase d'épineux et de cactus, quelques vaches efflanquées: le sertão.
C'est dans cet environnement hostile, terre de pauvreté et de violence, que surgit à la fin du XIXe siècle la figure du cangaceiro, incarnation d'un "banditisme social" unique en son genre.

Découvrez ou redécouvrez l'histoire du cangaço, des cangaceiros, et du plus illustre d'entre eux, Lampião.

 

Canal de Panama


bonus

Et pour se quitter, quelques images du ciel le plus pur de la planète : celui du désert d'Atacama, au Chili.

     

Suivre Terra Group

             www.terra-group.com

© Copyright 2014 Terra Group - all rights reserved

 
Retour aux archives newsletter
je souhaite recevoir la newsletter