tendance destination PEROU

On ne sait pas pour vous, mais pour nous le détonateur ce fut Le Temple du Soleil. A la recherche du professeur Tournesol, Tintin explorait une contrée exotique incroyable de contrastes, nous laissant entrevoir un univers singulier et insolite nimbé de mystères et de légendes.

Désormais, le nom de Pérou ne cesserait plus d'alimenter nos fantasmes d'aventure et de voyages lointains ...

Et puis, un jour, comme une récompense, on découvrit le Pérou. Et là, on comprit ...
Oui, Hergé a bien un peu forcé le trait, ici et là.
Mais il n'a pas eu besoin d'en faire des tonnes pour restituer la richesse d'un pays spectaculaire à l'histoire fascinante.

Mais si, c'est le Pérou !

 
Pérou - femme quechua

Pérou - trek cordillère des Andes

Pérou - Puerto Maldonado

Pérou - Colca, condor



Mexique - mariachi

Mexique - tequila express

terra sur le terrain MEXIQUE

Parfois, être sur le terrain est une question d'opportunité. Le mariage d'un ami ? Dans l'Etat du Jalisco ? Voilà comment Carola, le temps d'une semaine, a pu tester l'intégralité de sa garde robe. Un jour en habit de cérémonie, un autre en baskets et shorty pour arpenter les ruelles colorées ou visiter les fabriques de Tequila de la région.

Elle n'a pas manqué l'occasion de mettre une couche de peinture fraîche sur notre circuit Villes Coloniales, dont Guadalajara est l'une des étapes phare.

L'escapade a été propice aux anecdotes, à retrouver dans ce récit chargé d'odeurs et de couleurs. Ce qui nous donne, dans le désordre : une pluie de mariachis, des bottes de cow-boy à vendre, et un sandwich qui se noie. Sans oublier un retour en Tequila Express ...


cultura latina AFRIQUE DU SUD

1994. La fin de l'apartheid résonne comme un immense défi pour l'Afrique du Sud : réconcilier plus de quarante millions de personnes pour refonder une nation disloquée.

Ce processus passera notamment par la création d'un hymne composite, à l'image de la nation arc-en-ciel qu'il va désormais représenter.

Découvrez l'hymne sud-africain, unique en son genre, qui se chante en cinq langues !

 

Afrique du sud – femme zulu


>

bonus

Hommage au grand maître de la guitare flamenca qui a tiré sa révérence.

Paco de Lucía, 1947 – 2014.

     

Suivre Terra Group

             www.terra-group.com

© Copyright 2014 Terra Group - all rights reserved

 
Retour aux archives newsletter
je souhaite recevoir la newsletter