tendance destination MEXIQUE

Chichen Itzá, 21 mars, équinoxe. Les angles de la pyamide du "Castillo" projettent sur l'escalier nord une ombre qui dessine l'illusion de Kukulcán, le Dieu serpent à plumes.
Fascinant spectacle, mais que vous ne serez pas seuls à apprécier, l'endroit est littéralement envahi par des légions de touristes !

Si vous êtes du genre à fuir les grosses affluences, Terra Maya vous propose de visiter le site en mode privilégié : aux aurores, avant son ouverture au public.

Et si vous manquez d'idées pour un séjour dans le Yucatán, voici un programme de 13 jours pour vous aider à y réfléchir.

Mexique, Chichen Itzá, pyramide el Castillo
Mexique, Yucatán, baignade en cenote
gastronomie mexicaine, piments qui piquent !
Mexique, Chichen Itzá, Chac Mool et Kukulcán


Portugal, sanctuaire de Nossa Senhora de Cabo Espichel
Portugal, estuaire du Sado

terra sur le terrain PORTUGAL

Depuis 10 mois qu'elle a lancé Terra Lusitania, dernière née des agences terra, on attendait impatiemment que Sandrine nous livre ses impressions du Portugal et des Açores.

Eh bien voici le premier chapitre de son récit ! Où l'on découvre qu'elle n'a pas eu besoin d'aller bien loin de Lisbonne, son port d'attache, pour dénicher quelques balades à nous mettre l'eau à la bouche. Des trouvailles qu'elle nous invite à découvrir sous forme de jeu de piste.

Et comme les recos, c'est fait pour innover, voici le tout nouveau circuit issu de ce repérage. Attention, il sort juste du four...


cultura latina ESPAGNE

S’il fallait n’en retenir qu’un, ce serait peut-être celui-là.
Prolifique et révolutionnaire, doté d'une exceptionnelle soif de créativité, maître incontesté de l'art moderne : Pablo Picasso.
Redécouvrez la vie du génie andalous qui a marqué à jamais l’histoire de l'art du XXe siècle.

Pablo Picasso



Terra Ecuador, Viviana Gualavisi
Equateur, marché d'Otavalo
Equateur, Oswaldo Guayasamín

terra COMME ON AIME

Pour les natifs d'un pays, faire partie de la famille Terra, c’est une manière de revisiter sa destination pour la faire découvrir aux autres. Dis-nous Viviana, qu’est-ce que tu aimes faire connaître de ton pays, l’Equateur ?

Un lieu Otavalo, un village indigène qui m’a toujours fait rêver par ses paysages enchanteurs (lagunes de Cuicocha et Mojanda, cascade de Peguche ...), son artisanat d'une grande richesse et la culture admirablement préservée de ses habitants.

Une activité Née de parents floriculteurs, les fleurs (dont l'Equateur est l'un des principaux producteurs au monde) sont ma passion. Faire l'expérience vivante et colorée de la ruta de las flores (la route des fleurs), c'est découvrir les coulisses de votre fleuriste !

Un plat J’ai toujours aimé le plat typique “cuy con papas” (le cuy aux pommes de terre) préparé par ma grand-mère. Cela peut sembler bizarre pour les étrangers, car le cuy est un cochon d’Inde !

Un artiste Oswaldo Guayasamín (1919 - 1999), artiste équatorien majeur du XXe siècle. J'admire et je respecte la sensibilité et l'humilité avec lesquelles il a reflété dans ses oeuvres la douleur et la misère de l’humanité.

Un dicton “Chulla vida” : en langage kichwa, chulla signifie "unique". Pour nous Equatoriens, c'est une invitation à profiter au maximum du moment présent.

Viviana Gualavisi, responsable administrative Terra Andina Ecuador.


bonus CHILI

Clap de fin sur de très chouettes images qui nous
emmènent à Valparaiso, good bye, farewell ...

 

     

Suivre Terra Group

      Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram   www.terra-group.com

© Copyright 2016 Terra Group - all rights reserved

 
Retour aux archives newsletter
je souhaite recevoir la newsletter