tendance destination ARGENTINE

Voici quelques mois, l'équipe Argentina lançait l'opération "commando puna" : 3 intrépides explorateurs, une carte, un 4x4.
Et une semaine pour réinventer nos voyages dans cette portion d'altiplano coincée entre la frontière chilienne et les vallées du nord-ouest argentin.

Résultat, un programme 100% pur jus de puna, truffé de sites où l'on dirait que la main de l'homme n'a jamais posé le pied.

La puna, ça vous gagnera.

le salar d'Arizaro
voyageuse sur le salar de Pocitos
artisanat argentin, tissu aguayo de la puna
carnaval de Tilcara, puna argentine

Musée Guggenheim de Bilbao
Picos de Europa, Picu Uriellu

terra sur le terrain ESPAGNE

Pour sa toute dernière reconnaissance de terrain, Eric a pris plein nord, pour s'en prendre à plusieurs régions : Pays Basque, Cantabrie, Asturies et Galice pour terminer, pantagruélique !

Ce long bout de littoral imprégné de culure celte (et où règne une météo impétueuse) a puissamment résonné chez ce Breton (même s'il est amoureux du soleil d'Andalousie).

De Bilbao à Compostelle, en passant par les sensationnels "Picos de Europa", il cartographie une région qui mérite sans conteste qu'on s'y penche de plus près, et il nous livre ses impressions de cette belle balade.

C'est à lire sur notre blog, ici.


cultura latina MEXIQUE

Difficile de ne pas voir dans la figure du mariachi ce qu'elle est devenue : plus qu'un cliché, une caricature du Mexique.

Oui mais voilà, les mariachis, ce ne sont pas juste des gars joviaux habillés en toreros et coiffés d'un imposant sombrero de velours.

C'est aussi une musique et un chant, et pas toujours ceux que l'on imagine.

Avant de mettre les mariachis au cagibi, on vous invite à en savoir un peu plus sur une forme d'art qui reste au coeur de la culture populaire mexicaine.

le mariachi


bonus CARIBEA

Si on vous dit playa Junquillal, vous mettez ça où ?
Si vous ne savez pas, la réponse se trouve sur la vidéo (à 2'50" : )

 

 

     

Suivre Terra Group

      Blog Facebook twitter LinkedIn Instagram   www.terra-group.com

© Copyright 2015 Terra Group - all rights reserved

 
Retour aux archives newsletter
je souhaite recevoir la newsletter