TAILLÉ SUR
MESURE

Australie, Sydney Brésil, carnaval Colombie, tissu Argentine, baleine Bolivie, salar d'Uyuni

Votre avis nous intéresse, postez vos commentaires et appréciations

Dernier message posté

Lucie Clame

13/03/2017

Expérience unique du Yucatan
Nous sommes de retour de notre voyage dans le yucatan. Une expérience unique grâce à vous dont nous ne manquerons pas de parler autour de nous!
Nous aimerions vous donner nos impressions personnelles et que vous les transmettiez à Sophie et à nos guides.

Notre point fort et notre coup de coeur va tout de suite à Ek Balam ce petit village maya où nous avons dormi 2 nuits dans les cabanes. Nous avons eu la chance de vivre le dimanche matin un moment de rite religieux maya qui restera gravé dans nos mémoires et dans nos coeurs !!! C'était tellement riche en symboles que cela m'a donné envie de creuser davantage le sens de leurs rites !

Le 2ème coup de coeur va à notre guide de Chicken Itza qui "sort du lot" comme on dit ici ! Un homme passionnant et passionné qui a su nous faire sortir des sentiers battus pour nous conduire vers la sagesse maya en passant par l'histoire et la culture comme dans l'explication de l'origine des cénotes avec leurs contenus de restes humains et aussi le rapport à la vie et à la mort chez les mayas ... Nous avons appris énormément à son contact et là aussi avec l'envie de creuser davantage !!!

Et notre 3ème coup de coeur pour l'hotel de tulum Don diego de la Selva dont nous vous parlons ci après. Nous y avons rencontré le jeune directeur de terra Maya juste devant l'hotel !

Ce que nous avons regretté ce sont les 3 nuits à Mérida C'était trop long car en plus nous y étions pour le mardi gras jour férié chez eux donc impossible de visiter quoique ce soit même la cathédrale et puis une ville grouillant de monde avec 1m500000 habitants c'était pas le top pour nous , même si l’hôtel était bien ...

Autre bémol aussi l'aller retour à Bacalar pour voir la lagune... Trop fatigant dans un laps de temps trop court... Du coup avec notre fatigue, nous avons du nous adapter et laisser mon beau frère et ma belle soeur y aller seuls et payer à nos frais une autre nuit d’hôtel à Tulum dans cet hôtel fantastique au coeur d'une végétation luxuriante qui aurait gagné 2 nuits car comme nous sommes plongeurs nous avions le désir de vivre cette expérience dans les cénotes. Or nous avons appris juste sur place que ce n'était pas possible de faire comme en France c'est à dire de se rendre sur les lieux pour plonger Il faut trouver un club qui nous y emmène. Sophie nous avait dit qu'on en trouverait un tous les 5 magasins dans Tulum. Or en arrivant à l'hôtel nous avons eu la joie d’apprendre qu'il y en avait un qui y était présent et pas n'importe quel club !

Jean Charles un jeune de 30 ans extraordinaire d'accueil, de gentillesse et de professionnalisme nous a permis de vivre une expérience unique Il est à recommander Son point fort la photo sous marine C'était une belle rencontre et de très beaux moments ! Cet hôtel est remarquable On y mange des plats typiques et raffinés Le personnel est très gentil et serviable Vous nous aviez pas dit que sa richesse est aussi avec ses ruches et ses abeilles méliponas, abeilles aux yeux bleus sans dard qui produisent un miel excellent et des produits dérivés(lait corporel, shampoings...) d'une grande qualité Ce sera notre hôtel préféré du séjour!!!

Pour info l'ile de Cozumel qu'on nous avait vivement recommandée n'a rien d'exceptionnel peut être car nous l'avons beaucoup vue sous la pluie...)

Voila ce compte rendu me tenait à cœur

Avec mon époux,mon beau frère et ma belle soeur nous vous remercions

Amicalement

Lucie
lire le messagecacher le message

Dernier message posté

Pontoizeau

14/03/2017

Voyage au Costa Rica
Merci pour tout, l'organisation était parfaite, les activités incluses et les hôtels également.
Tout s'est parfaitement bien passé et nous sommes rentrés ravis de notre voyage.

Pour les hôtels, comme vous nous l'aviez promis, ils étaient tous de qualité. J'ai pour ma part, eu un petit coup de cœur pour le Suizo coco Lodge à Cahuita qui était vraiment très sympa. Ils étaient tous biens, notamment le Turtle Beach Lodge qui était aussi très joli et Cabinas Espadilla à Manuel Antonio était très correct et surtout idéalement placé, et le parking est un vrai plus.. L'organisation sur place était top.

Pour les activités, c'était aussi très bien, le rafting et l'excursion snorkelling/marche à Cahuita étaient très sympa, nous ne regrettons rien.

Au niveau de la qualité de services de votre équipe, c'est avec vous que j'ai échangé, et je vous remercie encore une fois pour votre suivi et proposition, tout était à la hauteur de nos attentes.

Merci encore et bonne continuation.

Cordialement,
Thomas Pontoizeau


lire le messagecacher le message

Dernier message posté

Mr et Mme Bahin

13/03/2017

Retour de Colombie
Bonsoir Laura,

C'est un peu tard que je vous réponds, mais la vie reprend ici sur les chapeaux de roues !

Je tenais à revenir vers vous pour vous remercier pour l'organisation de notre voyage en Colombie. Nous avons été enchantés de notre voyage. Notre itinéraire était très bien équilibré. Le pays est magnifique et le contact avec les colombiens a été très sympathique.

Nous avons particulièrement apprécié les services de nos différents chauffeurs, tous très qualifiés et très sympathiques. Arrivant toujours à l'heure avec des véhicules très confortables. Le fait que nous parlions espagnol nous a permis de bien dialoguer avec eux.
Une mention spéciale à celui de la région San Agustin, qui connait beaucoup de choses sur les fleurs et les arbres, à Marino, guide très cultivé à San Agustin et à Yolanda, notre guide-chauffeur à Medellin. Nous avions l'impression de nous promener en voiture avec une amie !!

Trois visites inoubliables, qui pour nous ont vraiment été des plus :
- La visite de Silvia en compagnie d'Anthoni, passionné par la culture des Guambianos. Et en l'absence du marché de Silvia, l'arrêt au marché de Pendiamo est très bien. Marché très peu fréquenté par les touristes.
- La rencontre avec Santiago dans l'Eje cafetero, proche de Quimbaya. La visite de sa collection d'heliconias, les plantes qu'il cultive avec amour et ensuite le petit café au restaurant de sa soeur au centre de Quimbaya. Deux personnes vraiment très attachantes.
- La visite de la Comuna 13 avec Juda à Medellin. Un moment très émouvant où nous avons mieux appréhendé l'histoire à la fois terrible et pleine d'espoir de ce quartier.

Les hôtels que vous nous aviez choisi étaient très bien. Nous avons remarqué un accueil très formel dans les hôtels (également dans ceux que nous avons réservés) et pas très chaleureux.
Certains PDJ sont un peu simples et nous avons regretté le manque de fruits alors qu'il y a en tant. PDJ trop sommaire à Villavieja, par ex.


Merci de votre travail et peut-être à une prochaine fois

Françoise & Eric
lire le messagecacher le message

Dernier message posté

Jean Pierre et Monique

05/01/2017

Voyage Réussi
Bonjour Terra Ecuador

Merci de vos bons voeux et recevez les nôtres les meilleurs en retour.

Nous repondrons bien sur au questionnaire, dès que nous aurons trouve le temps de nous reunir tous les 4.

Notre voyage s'est tres bien passé, bien organisé avec en general des hebergements sympathiques, mais sans doute aussi parce que nous avons eu des guides vraiment passionnés et qui nous ont fait partager leur enthousiasme pour les cultures pré-Incas, ce que nous étions venu chercher.

Merci encore pour toute la preparation et à bientôt.

Cordialement

Jean Pierre et Monique
lire le messagecacher le message

Dernier message posté

collignon

01/12/2014

voyage Perou nov 2014
très beau voyage au nord et sud du pays
excellente organisation de terra Andina qui assure aussi les aléas du voyage ( greve )
a recommander
merci
lire le messagecacher le message

Dernier message posté

Gruppe Wiedner (4 pax)

30/11/2016

Individualreise von Uyuni bis Santa Cruz
Wir wollten eine 3-wöchige Tour durch Bolivien mit Fahrer-Guide unternehmen und sind über das Internet auf Terra Andina aufmerksam geworden. Da wir unsere Tour etwas individueller gestaltet haben, war es gar nicht so leicht eine Agentur zu finden, die diese Leistungen auch so erbringen kann. In Terra Andina haben wir den perfekten Partner gefunden. Man stellt eine Anfrage in englischer Sprache und erhält gleich am nächsten Tag eine Antwort. Auch unser vorgefertigter, grober Reiseplan wurde uns schon am nächsten Tag als fertige Route präsentiert inkl. Vorschlägen für Inlandsflüge und einem bereits gut kalkulierten Preis. Dies nenne ich prompt! Die Abwicklung war auch bis zum Schluss schnell und unkompliziert, hier unser Dank an Constance, die mit viel Geduld und guter Laune alle unsere Fragen beantwortet hat. Terra Andina hat sehr gute Partneragenturen, mit denen sie in den verschiedenen Regionen zusammenarbeiten. Dies hat den Vorteil, dass der jeweilige Fahrer-Guide das Gebiet wirklich sehr gut kennt und sicher von einem Ort zum anderen fährt. Wir haben viele tolle Eindrücke mitgenommen und viele interessante Informationen in Bezug auf Natur und Tierwelt erhalten. So stellt man sich einen Fahrer-Guide vor! Speziell hervorheben möchten wir hier unsere Fahrer Eloy, der uns von Uyuni bis nach Tupiza geführt hat und Wilman, der uns auf der Strecke von Tupiza über Camargo nach Potosí begleitet hat. Preis & Leistung stimmen bei Terra Andina, alles hat super geklappt und wir waren immer pünktlich oder zur optimalen Zeit am richtigen Ort. Perfekt, diesen Urlaub werden wir noch lange in bester Erinnerung haben!!
lire le messagecacher le message

Dernier message posté

Florence S.

07/03/2017

Retour voyage Brésil
Bonjour Madame BELTRAME

Cela fait un peu plus d’une semaine que nous sommes rentrés :-((
et je tenais à vous faire un retour sur notre voyage.

En premier, je tiens à vous remercier pour votre aide à concrétiser notre rêve et pour votre patience face à toutes mes nombreuses questions auxquelles vous avez toujours répondu.

Tout c’est merveilleusement bien passé, nos guides, tant sur Iguacu (finalement notre guide était francophone… bonne surprise), que le capitaine du bateau sur Paraty que notre guide sur Rio étaient formidables, très gentils, à notre écoute et, à chaque fois, ils nous expliquaient ce qu’était le Brésil !

Dans notre recherche de voyage, nous ne cherchions pas seulement à connaître les magnifiques plages du Brésil mais surtout à connaître les brésiliens.

Parlant très peu portugais, les brésiliens que nous avons croisés sur notre route, nous ont toujours aidé avec le sourire.
Nous avons pu aussi visiter une favela avec une habitante de cette favela. Nous étions les seuls touristes… un moment fort en émotion.

Je vais mettre des commentaires sur TripAdvisor et sur votre site pour aider d’autres voyageurs qui, comme nous, rêveraient de visiter votre pays.

Le Brésil est un pays attachant, nous l’avons quitté avec regret…

Merci encore beaucoup

Bien à vous
lire le messagecacher le message

Dernier message posté

Claude C.

16/03/2017

Retour du Chili et perspectives
Sébastien bonjour,

Me voici en vol entre Santiago et Paris.

Content de rentrer malgré tout, mais déjà nostalgique de ce pays que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, dont j’avais rêvé si longtemps, si attachant par ses habitants, ses paysages , son authenticité et sa nature âpre et vierge, grandiose et préservée. Croisons les doigts pour que l’avenir de ce beau pays soit à la hauteur de ce qu’il est intrinsèquement.

Quelques remarques et commentaires, sur le papier, que tu sais déjà, après ce beau périple que tu as su parfaitement organiser en réponses à mes vraies attentes, et je t’en remercie sincèrement.

Que du positif, en particulier sur le choix des hôtels (TakaTaka, Terrantai, Desierto, Palafito à Castro,Borde Baker, Blanca Patagonia, Refuge Los Cuernos, Weskar, Yegua loca, et quelques autres, et enfin Acontraluz !!! Bravo. Idem pour le choix des guides ; vous avez su constituer un beau carnet d’adresses.

Quelques bémols bien sûr :

L’hôtel de Puerto Varas nous a paru trop « business », haut de gamme sans âme ; tu dois pouvoir trouver mieux. Heureusement cela a été compensé par de très bons « petits » restos.

Le lodge Paine Grande est vraiment hors sujet, non adapté, dans ce cadre merveilleux. Le Chili ne peut pas en être fier … mais bon, c’est un monopole je suppose, quel dommage.

Un axe d’amélioration fort : les plans et les indications d’accès aux hôtels quand on se trouve en autonomie (ex. : Puerto Varas, Castro, Terra Luna à Puerto Guadal), nous avons vraiment galéré.

La bouffe (il n’y a pas d’autres mots) sur le ferry Pto Chacabuco – Pto Montt était exécrable ; mais bon….cela reste un détail au regard de cette traversée magique.

Tout le reste de l’organisation a été top, plus encore au Chili qu’ailleurs ; on ne peut rien aux annulations. Et la conclusion dans le vignoble Matetic et les terrasses de l’Acontraluz furent la cerise sur le gâteau, très appréciée.

Quant aux manchots royaux et à l’île de Pâques, de même que le glacier Leones et le « W » ….. les mots me manquent.

Bref, je ne vais pas te refaire l’énumération du périple !
J’ai bien sûr des projets qui fourmillent déjà et je vais t’en faire une liste sur laquelle nous travaillerons, comme déjà fait.

J’ai bien sûr des projets qui fourmillent déjà et je vais t’en faire une liste sur laquelle nous travaillerons, comme déjà fait.

Je te laisse pour aujourd’hui ; à très bientôt, Sébastien.
lire le messagecacher le message

Dernier message posté

Floriane et Olivier Renaud

22/01/2017

Voyage de Noces Argentine & Chili
Nous avons passé un voyage inoubliable, un grand merci pour nous avoir préparé un tel programme qui correspondait parfaitement à nos attentes et nos personnalités, nous avons eu l'impression d'être au bout du monde !
Nous vous envoyons quelques photos par un site de transfert WeTransfer (mail du site à suivre) et voici quelques avis sur les hébergements :
- Estancia el Condor : un endroit à couper le souffle, très bon accueil, superbes balades et panoramas, lunchs et repas excellents, très bonne ambiance avec les autres hôtes, nous nous sommes ressourcés et désintoxiqués de la vie urbaine ! nous avons rencontré quelques difficultés à l'atteindre (un petit ruisseau qui s'est transformé en rivière du coup nous avons du attendre 5h que qqun de l'estancia vienne nous chercher en 4X4), mais comme nous a dit notre super chauffeur : "Patagonia, es la aventura !" Effectivement en terme de confort c'est un peu plus rustique, mais ça participe à son charme, c'était très propre et très bien tenu !
- Ecodomes : un charme fou, en terme de confort c'était top, le poêle dans la chambre avec le feu toute la nuit, c'était vraiment parfait pour un voyage de noces !
- Blanca Patagonia : très bien également, ils ont pris l"initiative de nous surclasser, étant donné qu'on était en lune de miel, ce qui fait que le nouvel an nous avions une chambre gigantesque avec jacuzzi !
- Altos ushuaia : ils nous ont également surclassé dans une suite pour le voyage de noces.
- les refugios du Torres del Paine : ceux du Fantastico Sur sont vraiment top, ​​nous avons été déçu par le​​ Lodge paine Grande (dortoir alors qu'il existait des chambres doubles), beaucoup de bruit. Le refugio de Los Cuernos avec les cabanas était super, on recommande l'option cabanas pour un voyage de noces !

Nous vous sommes très reconnaissants pour tout le travail que vous avec fait qui nous a fait passer des moments inoubliables, et pour le suivi sans faille sur place (merci également à votre collègue Carlos qui a été hyper réactif!).
Si l'occasion se représente, nous n'hésiterons pas à repartir avec une agence terra group, et en tous cas, nous n'hésitons pas à vous recommander auprès notamment de nos amis qui se marient prochainement, au cas où.

Nous vous souhaitons une très bonne continuation sur les terres australes !

Floriane & Olivier Renaud
lire le messagecacher le message

Dernier message posté

LACCHIA

25/02/2017

DECOUVERTE AFRIQUE DU SUD
Voyage à la carte pour nos 50 ans
Merci Laurène pour avoir réussi à tout "caser", les bons conseils, les découvertes d'exception et l'organisation de notre voyage.
Nous sommes revenus enchantés, que de bons souvenirs
C'est déjà notre deuxième voyage avec le Groupe TERRA et nous ferons encore appel à eux pour nos prochains voyages
lire le messagecacher le message

Dernier message posté

Annabelle & Baptiste

30/04/2016

voyage Nordeste brésilien
Nous tenions à vous dire que le voyage était au top et que nous n'avons rien à redire.
Tout était parfait.
Les transferts étaient parfaits ainsi que les hôtels.
Nous garderons de merveilleux souvenirs.
Encore merci.

Annabelle et Baptiste
lire le messagecacher le message