Notre métier est de tailler un voyage à votre mesure. Pour cela, nous avons besoin de comprendre les motivations de votre voyage. Tous les voyages que nous organisons visent à s'inscrire dans ces valeurs:
Le reste dépend de vous…
Cet exercice sera d'autant plus pertinent que vos réponses concernent également vos accompagnants sur ce voyage.
Commençons avec la roue du voyage, il vous suffit de répartir un total de 10 points parmi la liste des motivations suivantes, en jouant avec les curseurs. Par défaut nous avons attribué 5 points à Hédoniste car cette section représente la part de « zone de confort » et de vacances de votre voyage. Libre à vous d’augmenter ou diminuer la dose en fonction de vos envies et de vos attentes.
Par vacances, il faut comprendre « vous faire plaisir », vous reposer, prendre soin de vous. Vous définissez ici la part de “classique” ou de « zone de confort » de votre voyage, dans le sens noble du terme. « Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale. » Alain Chamfort
L’altérité est la quête de l'autre ou d'un ailleurs, en quête de soi. C’est l’une des grandes motivations ou vertus du voyage. Ce voyage est pour vous un moyen de découvrir un nouveau lieu, une façon de vivre différente, une culture différente. C'est en se confrontant à ce qui est autre que vous apprendrez à mieux vous connaitre. Attention, vous sortez de votre zone de confort ! Concrètement, nous allons favoriser des rencontres inhabituelles dans des lieux inattendus, les rencontres et les moments partagés comptent plus pour vous que le confort et la beauté des paysages.
Ce voyage est pour vous une occasion de comprendre le monde (la nature, l'histoire, la géographie, l'art, la science, une civilisation). Vous écoutez, vous observez, vous apprenez, vous comprenez. Indiquez le champ de connaissance convoité dans la case qui apparaît à droite, peut-être avons-nous quelque chose pour vous.
Ce voyage est aussi pour vous l'occasion d'assouvir une passion.
A la différence de la motivation « connaissance », il y a ici une volonté d'être acteur plutôt que spectateur. Si vous envisagez d'assouvir une passion, indiquez-la nous dans la case texte qui apparaît à droite.
L'aventure en voyage, c'est la liberté, c’est chercher à vivre des expériences inattendues, ou des situations imprévues. La sérendipité, c’est rechercher quelque chose, trouver autre chose et réaliser que ce que vous avez trouvé convient mieux à vos besoins que ce que vous pensiez chercher. Terra cherche à renouer avec l’aventure, sans la galvauder et nous explorons la voie du voyage sérendipien…
A la recherche d'expériences exclusives, exceptionnelles ou extraordinaires ?
Ici la motivation du voyage est de vivre quelque chose d'unique, littéralement hors des sentiers, qui contraste fortement avec le quotidien, dans une optique transformationnelle.
Points restants : {{restant}}
Pour passer à l’étape suivante, vous devez répartir exactement 10 points sur les différentes motivations
A qui vous voulez-vous faire plaisir et pourquoi ?
Si la destination choisie est essentielle pour vous, le voyage se construit bien évidemment en fonction de cette destination.
Mais parfois, il arrive que la personne avec qui l’on part est la véritable raison du voyage.
A vrai dire, vous auriez très bien pu partir avec elle sur la Lune, que cela n’aura pas d’importance…
Vous allez maintenant définir le profil technique de votre voyage : rythme, budget, assistance, hébergement, niveau, engagement, etc.
Vos sens vous permettent de capter le monde extérieur et sont la source de vos émotions.
Chacun d’entre nous perçoit le monde différemment, en fonction de ses sens dominants. Le profil sensoriel d'une personne (visuel, auditif, kinesthésique) indique la manière dont elle perçoit le monde. L’une va privilégier la vue quand l’autre va se soucier du bruit. Une autre sera très sensible à l’empathie d’un guide qui va toucher son avant-bras, ou ne supportera pas sa grosse voix. Ou le contraire ! C’est pourquoi plus le groupe est large, moins le profil individuel est pertinent.
Dites-nous qui vous êtes !
Il vous suffit de répartir 3 étoiles parmi les 3 propositions de chaque question.
Ce test est optionnel, si vous ne souhaitez pas connaître votre profil sensoriel, vous pouvez passer à l'étape suivante.
Vous avez le sens de l'observation et de l'orientation, vous êtes physionomiste. Lorsque vous apprenez quelque chose, vous avez besoin de regarder pour comprendre et retenir. Vous êtes imaginatif et créatif. Vous êtes sensible au décor qui vous entoure, ce qui peut aussi bien vous mettre parfois mal à l'aise. Vous avez tendance à vous faire une idée des autres du premier coup d'oeil, ce qui ne joue pas toujours en votre faveur. Vous faites attention à votre image pour vous et pour les autres. Ceci peut aussi jouer contre vous si vous vous laissez prendre un peu trop facilement par les apparences. Vous devez essayer de tempérer votre rapidité de jugement "au premier coup d'oeil" en la conformant à votre dialogue intérieur.
Source : Catherine Cudicio,« la PNL », Editions d’Organisation
Vous vivez dans un univers de sons, vous appréciez ceux que vous rencontrez au son de leur voix ; quand vous parlez, vous faites attention aux mots que vous employez en cherchant ceux qui sonnent juste et qui correspondent bien à ce que vous voulez dire. Même si vous n'êtes pas musicien, vous appréciez la musique, il vous arrive souvent de fredonner. Vous n'êtes pas physionomiste, mais vous reconnaissez facilement les gens au son de leur voix, au téléphone en particulier. Vous aimez bavarder et vous savez écouter, c'est la source principale de votre intuition et de votre compréhension. Vous devez cependant demeurer vigilant car votre dialogue intérieur ne demande qu'à prendre les commandes et cela peut parfois vous entraîner très loin du réel.
Source : Catherine Cudicio,« la PNL », Editions d’Organisation
Vous êtes sensible aux ambiances, savez être chaleureux et mettre les autres à l'aise. Vous êtes un bon vivant, ceux que vous rencontrez vous trouvent sympathique car vous savez comprendre les autres d'instinct. Vous êtes plein de bon sens, parfois un peu "au ras des pâquerettes", et pour vous convaincre, il faut utiliser des arguments de poids, des preuves tangibles. Vous êtes fidèle en amitié et vos sentiments sont solides et stables, mais, incapable de tricher avec eux, si vous êtes déçu, c'est souvent définitif. Vous vous bloquez facilement quand vous ressentez des impressions négatives, quand cela arrive, pour en sortir, il vous faut faire appel à votre perception visuelle et auditive afin de faire le point et d'adapter votre comportement.
Source : Catherine Cudicio,« la PNL », Editions d’Organisation
Merci de nous communiquer vos coordonnées pour que l'un de nos conseillers voyage vous recontacte.
Ces informations personnelles ne seront pas conservées pour d'autres usages.
{{contact.email.error}}
{{contact.telephone.error}}
Vos informations personnelles ne seront pas conservées par notre société et servent uniquement à vous mettre en contact avec l'un de nos conseillers voyages.
Ce questionnaire est gratuit et sans engagement. Vos réponses et données personnelles ne sont pas conservées, ni revendues, ni utilisées à autre chose qu’à la création d’un voyage par nos soins.
|
|||
|
Vous voyagez :
adultes: ados: enfants: bébés: {{ sens.children[5].value }} chambre(s) {{ sens.children[6].value }} {{ sens.children[5].value }} chambre(s) {{ sens.children[6].value }} |
||
|
|||
Profil de votre voyage |
|||
Connaissez-vous les dates précises de votre voyage ?
Assistance lors de votre voyage
je les accepte, ils font partie du voyage.
ça a tendance à me stresser même si je peux les comprendre.
ça peut gâcher mon voyage, je souhaite que tout se déroule selon le plan prévu.
Types d'hébergements privilégiés (plusieurs choix possibles)
|
Vous recherchez plutôt:
En voyage, vos papilles sont plutôt à la recherche (plusieurs choix possibles) : de saveurs locales inexplorées (repas locaux) de ne pas être trop dépaysées de gastronomie bon sang !
|
||
Votre profil sensoriel: visuel Vous avez le sens de l'observation et de l'orientation, vous êtes physionomiste. Lorsque vous apprenez quelque chose, vous avez besoin de regarder pour comprendre et retenir. Vous êtes imaginatif et créatif. Vous êtes sensible au décor qui vous entoure, ce qui peut aussi bien vous mettre parfois mal à l'aise. Vous avez tendance à vous faire une idée des autres du premier coup d'oeil, ce qui ne joue pas toujours en votre faveur. Vous faites attention à votre image pour vous et pour les autres. Ceci peut aussi jouer contre vous si vous vous laissez prendre un peu trop facilement par les apparences. Vous devez essayer de tempérer votre rapidité de jugement "au premier coup d'oeil" en la conformant à votre dialogue intérieur. Votre profil sensoriel: auditif Vous vivez dans un univers de sons, vous appréciez ceux que vous rencontrez au son de leur voix ; quand vous parlez, vous faites attention aux mots que vous employez en cherchant ceux qui sonnent juste et qui correspondent bien à ce que vous voulez dire. Même si vous n'êtes pas musicien, vous appréciez la musique, il vous arrive souvent de fredonner. Vous n'êtes pas physionomiste, mais vous reconnaissez facilement les gens au son de leur voix, au téléphone en particulier. Vous aimez bavarder et vous savez écouter, c'est la source principale de votre intuition et de votre compréhension. Vous devez cependant demeurer vigilant car votre dialogue intérieur ne demande qu'à prendre les commandes et cela peut parfois vous entraîner très loin du réel. Votre profil sensoriel: kinesthésique Vous êtes sensible aux ambiances, savez être chaleureux et mettre les autres à l'aise. Vous êtes un bon vivant, ceux que vous rencontrez vous trouvent sympathique car vous savez comprendre les autres d'instinct. Vous êtes plein de bon sens, parfois un peu "au ras des pâquerettes", et pour vous convaincre, il faut utiliser des arguments de poids, des preuves tangibles. Vous êtes fidèle en amitié et vos sentiments sont solides et stables, mais, incapable de tricher avec eux, si vous êtes déçu, c'est souvent définitif. Vous vous bloquez facilement quand vous ressentez des impressions négatives, quand cela arrive, pour en sortir, il vous faut faire appel à votre perception visuelle et auditive afin de faire le point et d'adapter votre comportement. |