Voyage en bateau de l’Antarctique à l’Afrique

Idée d'itinéraire voyage en bateau au départ de la Patagonie

Vous débuterez votre voyage à Ushuaia, port d’embarquement mythique situé à l’extrême sud de la cordillère des Andes. Vous mettrez d’abord le cap sur les îles Falkland (Malouines), dont la beauté sauvage et les landes verdoyantes ne manqueront pas de vous séduire. Votre navire rejoindra ensuite les côtes de Géorgie du Sud, sur les traces de l’explorateur britannique Sir Ernest Shackleton. Entre glaciers et faune préservée, c’est un véritable paradis pour les passionnés de terres sauvages. Il n’est pas rare d’y être accueilli par une colonie de plusieurs milliers de manchots royaux, privilège unique au monde. Continuez votre périple en beauté avec la visite de l’archipel habité le plus isolé au monde : Tristan da Cunha. Caché au beau milieu de l’Atlantique, il se compose de plusieurs îles volcaniques, pour la plupart classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Enfin, rejoignez Le Cap, votre port de débarquement, dominé par la fameuse silhouette de la montagne de la Table.

Durée suggérée: 21 jours

Thématique: Circuits Exclusifs

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure

1 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Ushuaia

Capitale de la province argentine de la Terre de Feu , Ushuaia est considérée comme la porte d’entrée vers le Continent Blanc et le pôle Sud. Surnommée par le peuple argentin « El fin del mundo » , cette ville du bout du monde est nichée au creux de montagnes et de plaines fertiles que la faune semble avoir élues pour ultime sanctuaire. Avec son site exceptionnel qui voit les Andes plonger dans la mer, Ushuaia est l’un des endroits les plus fascinants du monde, dont le nom évocateur suggère un voyage vers l’improbable, l’inaccessible… Votre navire, Le Lyrial

Quatrième navire de la série des Sisterships né en 2015, Le Lyrial incarne cette nouvelle génération de bateaux de croisière à taille humaine. Ses lignes intérieures et extérieures, tout en sobriété et raffinement, en font un yacht rare et innovant. Pour la décoration intérieure, nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes.

CARACTERISTIQUES DU NAVIRE :

Nombre maximum de passagers : 244

Membre d’équipage : 140

Longueur : 142 m

Largeur : 18 m

Vitesse de croisière : 14 nœuds

Classe glace : 1C

Moteurs : 2 X 3 200 Kw

<https://www.youtube.com/watch?v=t40QywiNeDs&list=PL0LulVTK4dWKTTu01tO1uDZgnrJUmHEUs&index=5> Conférences à bord

Débarquements en zodiacs

A noter que 100 passagers par demi journée sont autorisés à debarquer à terre, selon le Traité de l’Antarctique de l’IAATO.

Lire plus

Jour 2 : Navigation

Journée de navigation, parfait pour découvrir et profiter des options du navire.

Lire plus

Jour 3 : New Island

Cette île est située complètement à l’ouest de l’archipel des Falkland , abrite un tout petit village de deux familles. Le débarquement sur une plage de sable jaune bordée de fleurs, auprès d’une ancienne maison en pierre, a des allures de paradis. Un petit chemin permet de traverser la lande typique de ces îles britanniques au passé mouvementé et mène en moins de vingt minutes au cœur d’une colonie de gorfous sauteurs , d’ albatros à sourcils noirs et de cormorans impériaux . L’occasion également d’observer les albatros se jeter depuis le haut de la falaise avant de raser les vagues qui explosent contre les rochers de la partie exposée de l’île.

Lire plus

Jour 4 : Ile Steeple Jason

L’île Steeple Jason s’agit de la plus au nord et la plus à l’ouest de l’archipel, mais aussi du site accueillant la plus grande colonie d’albatros à sourcils noirs du monde . On ne se lasse pas d’observer le spectacle offert par ces majestueux oiseaux aux yeux soulignés de noir. Les photographes se feront un plaisir d’immortaliser le ballet incessant des albatros s’envolant et atterrissant maladroitement au milieu des nids. Caracaras, manchots papous ainsi que manchots de Magellan font également partie du décor, comme pour mieux prouver qu’ici, la nature règne en maître.

Lire plus

Jour 5 : Navigation

Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes dans l’espace qui leur est dédié.

Lire plus

Jour 6 : Navigation

Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

Lire plus

Jour 7 : Géorgie du Sud

À bord de votre navire, partez à la découverte de la Géorgie du Sud, région formée par une chaîne montagneuse sous-marine prolongeant les Andes jusqu’en péninsule Antarctique. Toute la faune du Grand Sud y est représentée : manchots royaux et papous, éléphants de mer, otaries à fourrure…

Lire plus

Jour 8 : Géorgie du Sud

Vous aurez peut-être l’occasion de découvrir les glaciers majestueux de Gold Harbour et les vastes plaines de Fortuna Bay. Si vous avez la chance de débarquer à Salisbury Plain, un grand spectacle s’offrira à vous : plus de 300 000 manchots royaux, reconnaissables à la tache orange vif ornant leur tête et leur cou, y ont élu domicile.

Lire plus

Jour 9 : Géorgie du Sud

Continuation de l’expédition en Géorgie du Sud.

Lire plus

Jour 10 : Navigation

Journée de navigation.

Lire plus

Jour 11 : Navigation

Journée de navigation.

Lire plus

Jour 12 : Navigation

Journée de navigation.

Lire plus

Jour 13 : Navigation

Journée de navigation.

Lire plus

Jour 14 : Tristan Da Cunha

Petit archipel britannique découvert au XVIe siècle par le navigateur portugais qui lui donna son nom, Tristan da Cunha se compose de plusieurs îles disséminées au large des côtes sud-africaines, pour la plupart classées au patrimoine mondial naturel de l’Unesco . Durant votre croisière, partez à la découverte de son île principale éponyme, offrant à ses visiteurs une terre basaltique bercée par la houle et surmontée d’un immense volcan .

Lire plus

Jour 15 : Ile Nightingale

Cette petite île volcanique active de 3 km2 fait partie de Tristan da Cunha , un archipel isolé au cœur de l’Atlantique Sud. Complètement inhabitée, elle est fréquentée uniquement par les scientifiques qui y trouvent un terrain d’observation formidable. Cette île est notamment colonisée par plus d’un million d’oiseaux , parmi lesquels le puffin majeur et l’ albatros à nez jaune , espèces emblématiques des eaux subantarctiques.

Lire plus

Jour 16 : Ile Gough

Située en plein milieu des 40es rugissants , cette petite île inhabitée d’origine volcanique est la plus éloignée de l’archipel de Tristan da Cunha , auquel elle est rattachée. Les débarquements n’y sont pas aisés et soumis à autorisation. C’est donc depuis votre Zodiac que vous observerez les beautés de cette île sauvage bordée de falaises abruptes plongeant à la verticale dans l’océan. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco , l’île Gough abrite une des plus grandes colonies d’oiseaux marins au monde, parmi lesquels deux espèces endémiques : le rowettie de Gough et la gallinule de Gough . Avec sa « petite sœur » l’île Inaccessible, elle fait partie des endroits du globe les plus préservés, proches de leurs conditions d’origine.

Lire plus

Jour 17 : Navigation

Journée de navigation.

Lire plus

Jour 18 : Navigation

Journée de navigation.

Lire plus

Jour 19 : Navigation

Journée de navigation.

Lire plus

Jour 20 : Navigation

Journée de navigation.

Lire plus

Jour 21 : Navigation

Situé à la pointe Sud du continent africain, le cap de Bonne-Espérance fut initialement nommé le cap des Tempêtes par l’explorateur portugais Bartolomeu Dias, en raison des courants maritimes contraires qui le traversent. Considéré comme l’un des lieux les plus emblématiques de la planète, c’est un véritable paradis pour de nombreux animaux marins . Il fait partie aujourd’hui d’un des trois promontoires qui dominent le superbe parc national de Table Mountain, véritable écrin de verdure s’étendant sur 7 000 km2. Depuis votre navire, ne manquez pas d’admirer le spectacle des eaux claires venant heurter les hautes falaises escarpées .

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19