Circuit des Rocheuses canadiennes aux fjords de l’Alaska

Idée d'itinéraire de voyage Canada et en Alaska

Des montagnes, des grands espaces, des ours… grand bol d’air frais!

– Les Rocheuses au départ de Calgary
– La Vallée de l’Okanagan pour l’apéro avec des grands crus
– Le Kenai & le Katmai en Alaska… no comments, c’est juste hors norme!

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Itinéraires Nature

Difficulté :

Pays visités: Canada, Etats-Unis

Votre voyage sur mesure

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Calgary

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Calgary. Route entre l’aéroport international de Calgary et Banff, au coeur des Rocheuses canadiennes. Nuit à l’hôtel Banff Springs en chambre Fairmont avec vue sur les montagnes. Location de voiture SUV 5 places de type Nissan Qashqai ou similaire.

– 5 places et 3 bagages en coffre.
– Kilométrage illimité.
– GPS.
– Transmission automatique.
– Air Conditionné.
– Garantie collision et dommages au véhicule.
– Option zéro franchise sur les points suivants: bris de glace, parties carrossables, roues et pneumatiques, bas de caisse, intérieur véhicule (habitacle), remorquage jusqu’à 2400 EUROS).

Lire plus

Jour 2 : Banff

Journée de découverte du Parc National de Banff , l’un des deux joyaux des Rocheuses avec celui de Jasper. Le Parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984.

Selon vos attentes et envies, nous vous orienterons vers la meilleure manière de découvrir le parc et ses alentours :

– La promenade des Glaciers (Icefield Parkway), route panoramique d’une beauté à couper le souffle entre Banff et Jasper. En une journée vous pourrez en découvrir une partie avec des arrêts au lac Peyto et au Glacier Athabasca .
– Découverte de la ville très animée de Banff et de ses alentours. Entre son centre-ville tout en couleurs, ses sources d’eau chaude, et son téléphérique jusqu’au Mont Sulphur , vous aurez le choix des activités.
– Une randonnée dans le pays de Kananaskis est une option pour ceux qui souhaitent éviter les foules.

Des suggestions d’activités et randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

Note: environ 3 heures de route aller entre Banff et le champs de glace Athabasca. Nuit à l’hôtel Banff Springs en chambre Fairmont avec vue sur les montagnes.

Lire plus

Jour 3 : Banff

Route entre Banff et Revelstoke. La route traverse le Parc National des Glaciers et de petites villes, dont Field , qui mérite un petit arrêt. Ses façades historiques datent de l’époque de la construction de chemin de fer.

Arrêt incontournable au Lac Louise , l’un des plus photographiés des Rocheuses. Ses couleurs et reflets sauront ravir les amateurs de belles images. Une petite randonnée autour du lac permet d’obtenir différents points de vue. L’hôtel Fairmont Château Lac Louise, construit sur les berges du lac en 1890, fait partie intégrante du paysage.

Note : 3h30 de route sans arrêts. Nuit à l’hôtel The Regent en chambre Queen.

Lire plus

Jour 4 : Revelstoke

Journée de découverte de la ville de Revelstoke et alentours.

– Découverte de la ville de Revelstoke et de ses alentours. Entre son centre-ville animé, les montagnes environnantes et son téléphérique jusqu’au Mont Mackenzie , vous aurez le choix des activités.
– Monter à bord du téléphérique jusqu’au Mont Mackenzie , à 2461 mètres d’altitude, et profiter d’un magnifique panorama sur les plateaux glaciaires et les pics abruptes des Monashees. Vous atteindrez également une vue aérienne unique de Revelstoke. Vous pourrez choisir entre de nombreuses randonnées, ou simplement flâner en profitant des paysages.
– A proximité de Revelstoke se trouve le parc national du Mont Revelstoke . Situé dans les montagnes Selkirk , ce magnifique parc propose de très belles randonnées pour tous les niveaux.
– Vous pourrez profiter de magnifiques sentiers et de panoramas à couper le souffle, notamment sur le glacier Illecillewaet , dans le parc national des Glaciers.

Des suggestions de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Nuit à l’hôtel The Regent en chambre Queen.

Lire plus

Jour 5 : Revelstoke

Vous ferez route ce jour vers la Vallée de l’Okanagan . Longue de plus de 200 kilomètres, la vallée bénéficie d’un taux d’ensoleillement élevé et est de ce fait l’une des plus grandes régions productrices de fruits et vignobles du pays. Ses vins du Nouveau Monde sont aujourd’hui très réputés.

Vous traverserez les beaux panoramas de la région des Kootenays, avant d’atteindre le Lac Okanagan , lac glaciaire de 135 kilomètres de long. Les panoramas de vignobles se mêlent au bleu profond du lac et offrent de jolies perspectives.

Arrivée à Kelowna , capitale de la vallée. Afin de compléter ou débuter votre séjour autour des vignobles, nous vous conseillons de visiter le Musée du vin situé à Kelowna. Le personnel est d’excellent conseil pour trouver de bonnes bouteilles dans la vallée.

Note : des suggestions de randonnées, de vignobles et de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

Note : 2h30 heures de route sans arrêts. Nuit à l’hôtel El Dorado en chambre Arms Deluxe King.

Lire plus

Jour 6 : Kelowna

Journée de découverte des vignobles et villages de la vallée de l’Okanagan , de Kelowna jusqu’à Oliver, au sud de la province.

La route commencera au lac Okanagan , qui plante un décor majestueux avec les vignobles l’entourant. Divers arrêts rythmeront cette journée :

– La visite de vignobles , certains artisanaux, d’autres historiques, producteurs de bio ou de variétés fruitées… nous vous conseillerons en fonction de vos attentes ;
– Des arrêts nature et découverte avec par exemple le centre d’observation des mouflons du Canada ; une randonnée dans le Parc Provincial du lac Vaseux , des arrêts en bord du lac Okanagan ;
– Certains villages de la vallée font également partie du patrimoine local : Penticton ou Naramata offrent une pause fort agréable.

Des suggestions de vignobles avec ou sans dégustations, activités, arrêts d’intérêt, et pause-déjeuner en vignobles vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

Note : 1h20 de route entre Kelowna et Oliver sans arrêts. Nuit à l’hôtel The Villa at Hester Creek en Suite Deluxe.

Lire plus

Jour 7 : Oliver

Route entre Oliver et Vancouver, ville très animée de la côte ouest de Colombie-Britannique.

Note : environ 5 heures de route. Nuit à l’hôtel Rosewood Georgia en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 8 : Vancouver

Chaque quartier de Vancouver mériterait une visite particulière. Afin de vous donner un bon aperçu de cette ville cosmopolite, nous vous proposons un tour à pied dans les quartiers emblématiques de la ville. Vous découvrirez en une demi-journée à l’aide de votre guide expérimenté :

– Le quartier de Gastown : désigné lieu historique national en 2009, il est l’un des plus vieux quartiers de la ville. Abritant la célèbre horloge à vapeur de 5 mètres de haut qui joue le carillon Westminster en tirant un jet de vapeur, le quartier recèle de nombreuses histoires.
– Le quartier chinois , le plus grand du pays. Déambuler dans les rues animées de ce quartier haut en couleurs vous transportera directement en Asie.
– Vous serez également initié aux arts des communautés des Premières Nations au travers des œuvres exposées à la galerie Bill Reid , nommée en l’honneur du célèbre artiste haïda. Cette galerie abrite des œuvres d’art autochtone contemporaines.

Note : la galerie Bill Reid est fermée le dimanche et les jours fériés. Sortie en zodiac autour de Vancouver.

Vous partirez depuis l’ île de Granville à la découverte de Vancouver depuis l’océan. Cette sortie en zodiac est un excellent moyen de voir la ville sous un autre angle. Votre guide vous donnera de nombreuses explications sur les différents quartiers de Vancouver, Yaletown, Gastown , Coal Harbour mais également sur le Parc Stanley que vous contournerez. Vous finirez cette balade en mer en passant sous l’immense pont Lions Gate avec vue sur les montagnes de North Vancouver.

Notes: Excursion d’1h30 ; zodiac de 12 personnes. Nuit à l’hôtel Rosewood Georgia en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 9 : Vancouver

Au programme de cette journée, la découverte de trois lieux nature aux portes de Vancouver :

– Le Parc Stanley qui s’étend sur 400 hectares entre forêts et plages au pied de la ville. Il présente une très jolie collection de totems des Premières Nations.

– Le pont suspendu de Capilano : traversez l’un des plus longs ponts suspendus au monde et admirez la canopée des vieux arbres. Si vous vous sentez aventureux, essayez le Cliffwalk ; une promenade vertigineuse à flanc de falaise, au-dessus de la rivière Capilano.

– Grouse Mountain : marchez du côté sauvage et observez les grizzlis orphelins du refuge pour les espèces sauvages en voie de disparition. Puis envolez-vous vers de nouveaux sommets à bord de la télécabine de Skyride à 1200 mètres d’altitude, d’où vous aurez une vue panoramique de Vancouver. Par temps clair, vous pouvez voir le centre-ville de Vancouver, ainsi que le mont Baker dans l’état de Washington et l’île de Vancouver. Nuit à l’hôtel Rosewood Georgia en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 10 : Aéroport de Vancouver

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Vancouver. Vol international entre Vancouver et Anchorage en Alaska.

Note: environ 3h30 de vol (vol direct). Prise en charge de votre véhicule de location à Anchorage. Arrivée à Anchorage , plus grande ville de la province d’Alaska, idéalement située aux confluents de chaines montagneuses et de la Péninsule du Kenai .

Route entre l’aéroport d’Anchorage et Anchorage. Nuit à l’hôtel Captain Cook en chambre Junior Suite. Location de voiture STANDARD SUV 5 places de type Ford Edge, Hyunday Sante Fe ou similaire.

– Kilométrage illimité.
– Transmission automatique. Option : appareil de navigation GPS.

Lire plus

Jour 11 : Anchorage

Découverte de la plus grande ville de la province d’Alaska. Anchorage est une ville sans grand charme, mais elle est à l’origine de la construction du fameux chemin de fer Alaska Railroad . Votre guide vous racontera les différentes époques que la ville a traversées, du passage de l’explorateur britannique James Cook à la découverte d’or et de pétrole des décennies plus tard. Vous vous promènerez dans les différentes rues de downtown et observerez depuis une plateforme l’un des points les plus importants de pêche urbaine du continent, lieu emblématique de migration des saumons de type king, coho et pink.

En option: visite de l’ Alaska Native Heritage Center, le plus grand centre de la province pour comprendre les cultures autochtones. Vous voyagerez à travers 10000 ans d’histoire grâce à des expositions, des démonstrations de danse et d’art, des jeux, des films mais aussi en visitant les habitats traditionnels de ces cultures. Une découverte fascinante et très interactive (entrée non incluse, visite libre). Nuit à l’hôtel Captain Cook en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 12 : Anchorage

Route entre Anchorage et Seward. La route parcourt le Parc national de Kenai Fjords .

Certains points de vue sont fascinants divers arrêts vous permettront d’admirer la beauté de la nature, entre fortes et glaciers.

Au cœur des montagnes du Kenai se trouve le majestueux Glacier Exit que vous observerez grâce à une petite randonnée. Continuation de la route vers Seward.

Des suggestions d’arrêts et randonnées vous seront proposés dans votre carnet de voyage.

Note : environ 2h30 de route. Nuit à l’hôtel Seward en chambre King (partie Alaska Wing).

Lire plus

Jour 13 : Parc National de Kenai fjords

Depuis le port de Seward vous embarquerez pour une journée d’ observation de la faune marine. A bord d’un petit bateau, votre capitaine naviguera sur les eaux calmes et protégées de la partie nord-ouest du Parc National de Kenai Fjords , à la recherche de baleines (dont les baleines à bosse et les orques), loutres de mer, phoques et colonies d’oiseaux. Le littoral accidenté des chaines de montagne Chugagh ajouteront à la beauté des paysages. L’expédition permet également d’approcher certains glaciers.

Note: 3h30 de croisière. Maximim de 6 passagers par bateau. Route entre Seward et Homer. La route parcourt le Parc national de Kenai Fjords avant de rejoindre la côte maritime. Différents arrêts photos sont programmés sur cette route panoramique.

Arrivée à Homer, connue mondialement pour la pêche sportive et capitale de la pêche du flétan.

Note : environ 3h30 de route. Nuit à l’hôtel Land’s End en chambre en chambre lodge Land’s End.

Lire plus

Jour 14 : Homer

Départ pour une journée d’aventure, en avionnette et à pied dont l’objectif est l’observation de l’ours brun d’Alaska.

Selon les conditions climatiques de la journée, vous partirez en avionnette dans l’une des contrées suivantes :

– Le Parc national et la réserve de Katmai . Plus de 2000 ours bruns (grizzli, ours kodiak) y vivent, se nourrissant principalement de saumons et de fruits de mer. Ce parc compte en outre plus de 14 volcans en activités, et vous en survolerez quelques-uns. Le panorama de couleurs lors du survol vous surprendra.
– Le Parc national et la réserve nationale de Lake Clark , uniquement accessible en avionnette, révèle certains des plus beaux paysages de l’Alaska. Entre montagnes, mer et glaciers, le parc est un lieu de choix pour l’observation de la nature sauvage.

Equipés de combinaisons étanches, vous partirez avec votre guide-pilote spécialiste de l’ours brun au plus près de ces mammifères, tout en conservant une distance qui ne les dérange pas. Suivant leur localisation du jour, vous les observerez en bordure de rivière à attraper les saumons ou bien sur le littoral à la pêche aux palourdes.

Note : type d’avion : Cessna 206 (5 passagers maximum par appareil). Randonnée entre 4 et 8 kilomètres selon la localisation des ours. Niveau facile. Nuit à l’hôtel Land’s End en chambre en chambre lodge Land’s End.

Lire plus

Jour 15 : Homer

Route entre Homer et l’aéroport d’Anchorage.

Note : environ 3 heures de route. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport d’Anchorage.

Embarquement pour votre vol retour.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19